La Compagnie Sombrépine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Gellert Auckes

2 participants

Aller en bas

 Gellert Auckes Empty Gellert Auckes

Message  Gellert Auckes Jeu 30 Juin - 16:57

[La lettre semble avoir souffert des intempéries, le parchemin gondole à certains endroits et de grosses tâches d'humidité la parsèment, ayant fait couler l'encre de-ci de là. L'écriture semble hésitante, on semble avoir exercé une grande pression sur la plume, formant à la fin de certains mots de petites flaques noires. Cette maladresse semble traduire une certaine difficulté de rédaction de la part de l'auteur, comme si ce dernier avait buté sur quelques termes.]


Nom : Auckes
Prénom : Gellert
Age : 24 Hivers
Race : Humain
Genre : Masculin

    Je me présente, Gellert Auckes, charpentier de formation, du plus loin dont je me souvienne, j'ai toujours habité le Royaume d'Hurlevent, même si selon les dires de mon vieux "père", je serais né dans le Royaume de Lordaeron en l'An 12, ôtant la vie à ma défunte mère lors de l'accouchement, la Lumière la garde. Nous avons tous deux migré dans le Sud alors que je n'étais âgé que de trois hivers, pour rejoindre Hurlevent et participer à la reconstruction de la ville. Le "Vieux" avait pour projet, de me faire suivre ses traces quand j'atteindrais l'âge de biseauter une planche, me vouant à la Charpenterie. [L'Auteur semble avoir pris une pause dans son récit, hésitant sur les mots qui suivront] Vous devez connaître les événements liés à la guilde des Maçons, et la révolte qui en a découlé. Ruiné, mais fidèle, mon père a pris parti de ne pas se joindre aux insurgés, m'arrachant du sein de ma nourrice pour fuir vers les Marches de l'Ouest.

     J'y ai vécu jusqu'à mes vingt Printemps, mon géniteur s'acharnant à m'apprendre à lire, écrire et à compter, je me révélais plus doué dans l'apprentissage de la Charpenterie. Nous avons monté une petite affaire familiale fructueuse jusqu'à ce que la mort n'emporte mon Vieux, suite à une mauvaise chute, lui rompant sec la nuque.

     Accablé de chagrin, je touchais toutefois son maigre héritage, ce qui me permit de continuer à vivre du bois, jusqu'à ce que j'apprenne que notre affaire s'était endettée auprès de Van Cleef et sa bande, à mon détriment. Pour rajouter du beurre dans les épinards, il avait dû s'abaisser à ça...

    J'ai tout perdu, ma chaumière et l'honneur de la famille par-dessus le marché. Suite à cela, s'est enchaînée une vie de dure labeur, travaillant à droite et à gauche en tant que Ratier, Ramoneur ou Saisonnier dans les champs pour gagner mon pain. Kagain, un bon ami et membre de la Milice avec qui j'avais pour habitude de taquiner l'anguille, m'a appris quelques passes à l'épée et à tirer le rapace à l'arc. Sa veuve m'a raconté qu'il était mort dans "l'exercice de ses fonctions", pauvre bougre. [ L'auteur a fait une petite tâche d'encre, semblable à un soleil, se reconcentrant vraisemblablement sur le sujet de la missive ] Une vie de misère jusqu'à aujourd'hui, ou je reconnais en votre compagnie, une véritable aubaine pour moi. J'aspire à plus grandes ambitions que de remuer la merde, la soif d'aventure m'anime, tout autant que l’appât du gain, je ne suis point manchot avec une lame, et sur mon honneur, vous ne serez pas déçus.



                                                                        Mes respects à la Comtesse de Sombrépine,
                                                                                         G. Auckes

Gellert Auckes

Messages : 1
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Gellert Auckes Empty Re: Gellert Auckes

Message  Mihan Sombrépine Jeu 30 Juin - 18:23

[L'homme recevra une lettre en retour, scellée par un sceau en cire portant le symbole d'une rose épineuse. La lettre est écrite d'une belle écriture sans aucune ratures]


Cher Mr. Auckes


Dans un premier temps, veuillez agréer ma sympathie et mes condoléances pour les éventements ayant touché votre famille. En effet, j'ai entendu parler de ces histoires concernant cette guilde de Maçon, il est très noble de la part de votre père, qu'Elle le garde, de ne pas avoir participer à ces émeutes.


Concernant votre candidature, nous sommes très heureux de vous annoncer que vous êtes la première personne à vouloir rejoindre notre Compagnie nouvellement mise en place. Outre vos capacités martiales que vous aurez largement le temps d'améliorer durant vos aventures, vos connaissances en charpenterie nous serons certainement d'une grande aide afin de terminer la rénovation de la demeure qui servira de quartier général à la Compagnie.


Bien que nous ne soyons pas tout à fait prêt, je souhaite vous rencontrer. Vous pouvez sans autres passer au quartier général dont vous trouverez les coordonnées joint à cette lettre, et ce, a partir de vingt-et-une heure, le jour de votre choix. En effet, nous travaillons encore d’arrache-pied à la rénovation de la demeure.




Qu'Elle vous garde
Mihan de Sombrépine
Commandant de la Compagnie


[La lettre est signée d'une belle signature assez abstraite ressemblant à des ronces épineuses]
Mihan Sombrépine
Mihan Sombrépine
Commandant

Messages : 16
Date d'inscription : 23/06/2016

http://sombrepine.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum